Dans un monde où l’exploration de soi et l’épanouissement personnel sont plus valorisés que jamais, les sextoys s’imposent comme des alliés précieux dans la quête du plaisir. Ils ne sont plus tabous ! Ils sont devenus des compagnons de jeu qui autorisent à découvrir son corps sans complexe sous un jour nouveau et d’enrichir sa vie intime. Dans cet article, nous avons recueilli des témoignages d’utilisateurs et utilisatrices de Concorde Love qui partagent leurs expériences sexuelles. Avec plus ou moins d’aisance, mais toujours avec beaucoup de sincérité, ces personnes nous expliquent comment l’introduction des sextoys a transformé leur rapport au plaisir. Ces récits authentiques vous donneront peut-être l’inspiration pour franchir le pas, ou enrichir vos moments de complicité avec votre partenaire !
témoignage 1
“Personnellement, j’ai mis un moment avant de me mettre aux sextoys. Non pas que cela ne m’intéressait pas, mais je ressentais un certain côté « tabou », voir sale, à l’idée d’utiliser des sextoys. Je n’ai pas grandi dans une famille qui diabolisait cela mais je pense qu’il s’agissait plutôt de l’image qu’on peut se faire des sextoys. Et peut-être aussi de la peur de passer pour un « détraqué » (due aux images et aux peurs de la jeunesse…).
En grandissant et en m’épanouissant sexuellement, j’ai voulu essayer d’autres approches du plaisir solitaire, et c’est là que je me suis essayé aux sextoys. J’ai d’abord essayé les masturbateurs (ou « vaginette », bien que je trouve ce terme dégradant) car il y avait une forme de lassitude concernant la masturbation « manuelle » (car c’est un peu toujours la même chose). Cela m’a fait découvrir d’autres sensations et je n’ai pas tardé à étoffer mon coffre à jouets pour en apprendre un peu plus (cockring, sextoy anal…).
J’ai également eu la chance de rencontrer ma femme, pour qui la découverte et l’utilisation de sextoys a également été une sorte de révolution du plaisir. Nous nous sommes mis à en utiliser régulièrement, tant ensemble qu’individuellement. J’ai eu pendant un moment une sorte de « baisse d’ego » en me rendant compte que le plaisir procuré par un sextoy n’était pas le même que celui que je pouvais lui procurer, et je me suis demandé si elle continuerait d’avoir envie de moi malgré tout. Au final, plutôt que de prendre le sextoy comme une menace, je l’ai pris comme un complément de notre plaisir et j’ai appris à dissocier le plaisir que j’étais en mesure de lui fournir et celui obtenu par le biais des jouets.
Je trouve que les sextoys sont un très bon outil pour se découvrir soi-même et apprendre à se connaître. De plus, ils peuvent avoir cette faculté d’upgrader la vie sexuelle au sein du couple.”
Témoignage 2
“J’ai toujours été très libre et très curieuse dans ma sexualité. Toujours à m’aventurer ! Il y a maintenant plus de 7 ans, j’ai sauté le pas et je me suis acheté mon premier sextoy ! Un stimulateur clitoridien, qui est devenu et est toujours mon meilleur ami. Je l’utilise seule bien sûr, mais également avec mon partenaire, ce qui me permet à coup sûr d’arriver à l’orgasme.
Sortant de relations à sens unique, mon compagnon a découvert sa sexualité avec moi et nous avons exploré un panel très large d’expériences sexuelles, ce qui l’a rendu curieux. Il s’est lui aussi intéressé aux sextoys. Il s’est procuré un cockring qui décuple ses sensations et chaque fois, il en découvre de nouvelles.
Nous avons d’autres jouets, mais je n’ai parlé que de nos deux préférés. J’ajouterai une mention spéciale pour le plug anal. Simple, classique mais tellement efficace.
Nos jouets pimentent nos câlins et c’est toujours un plaisir d’en découvrir des nouveaux, à la découverte de nouvelles sensations… !”
Témoignage 3
“J’utilise des sextoys depuis maintenant 2 ans.
J’ai un Womanizer, deux sextoys avec le même principe que le Womanizer et des vibros.
Je suis entièrement satisfaite, je les utilise parfois plusieurs fois par semaine. Je les utilise aussi bien seule qu’avec un partenaire pour pimenter un peu les ébats.
J’atteins l’orgasme très rapidement, parfois en quelques secondes. Ils sont Waterproof donc je peux les utiliser dans la douche et c’est vraiment un bonheur !
Ça a été un très bon moyen d’apprendre à connaître plus mon corps, mes envies et de savoir ce que j’aimais et ce que je n’aimais pas.
Je crois que maintenant je ne peux plus vivre sans eux… “
témoignage 4
“Déjà j’ai toujours eu un regard assez critique de moi-même et de ma sexualité. Au moment où j’ai commencé à utiliser des sextoys, j’avais très peu confiance en moi, eu très peu de relations sexuelles, je ne me masturbais que très peu voire pas du tout car je ne trouvais pas ce qui me plaisait. Et j’avais l’impression de ne rien ressentir, je n’arrivais ni seule ni avec un partenaire à avoir d’orgasmes et je me suis plusieurs fois posé la question de savoir si j’en étais même capable.
Depuis que j’en ai acheté, et surtout que j’en ai gagné un avec un concours sur Instagram en collaboration avec vous, ma vie sexuelle a changé du tout au tout. Utiliser des sextoys m’a permis d’en apprendre plus sur mon corps, ce que j’aime et surtout de dédramatiser le fait de ne pas avoir d’orgasme à chaque rapport. L’utilisation de sextoys m’a vraiment aidée à m’apprécier plus, à comprendre mon corps et à tester de nouvelles choses. J’apprécie les utiliser seule, c’est comme mon petit temps rien que pour moi où je suis là pour moi et mon plaisir. C’est un moment de détente et je trouve ça très déstressant.
Outre l’utilisation seule, je les ai plusieurs fois utilisés lors de rapports avec mon ancien partenaire. Ça nous a permis à tous les deux de tester de nouvelles choses, avec de nouvelles sensations, et je conseille vraiment à tous les couples de tester ces jouets. Les sextoys permettent d’ouvrir un champ de plaisir énorme, de développer encore plus ses relations sexuelles et de se rapprocher de son partenaire en se faisant d’autant plus plaisir. J’ai pu tester seule ou à deux plusieurs types de sextoys, comme des stimulateurs clitoridiens, des vibromasseurs type rabbit, des sextoys pour couples, etc. J’espère pouvoir en tester pleins d’autres !!
Les sextoys sont encore tabous je trouve et c’est de mon point de vue super triste car ils permettent tellement de s’évader, de s’aimer et de se découvrir que ce soit seul, à deux ou à plusieurs ! Je conseillerais à toutes les personnes qui hésitent pour X ou Y raisons de passer le cap. Je suis sûre qu’elles ne regretteront pas leur choix. Depuis que j’en ai, j’en parle avec mes copines qui ont à leur tour testé et ne regrette pas du tout 🙂 Aimez-vous et faites-vous plaisir, il n’y a rien de tabous là-dedans !!
Expérience :
On était avec mon ancien compagnon dans sa chambre de colocation (coloc de 10 personnes). On a commencé à se chauffer et à apprécier le moment à deux. Après un petit temps, on s’est dit « Pourquoi ne pas essayer avec un stimulateur clitoridien ? ». On n’avait jamais essayé. Je n’aurais jamais pensé qu’en ajoutant ce petit objet, le rapport allait prendre un tournant pareil. J’ai rarement pris un pied comme ce jour-là ! Me voir prendre du plaisir comme ça le faisait apprécier encore plus le moment. On a pu tester de nouvelles positions en ajoutant notre nouvel ami et c’était sincèrement incroyable (les colocs l’ont apparemment aussi compris, oups… !)
Après cette expérience-là, nous avons acheté d’autres sextoys pour tester encore plus de choses, et nos rapports étaient tous plus incroyables les uns que les autres. Ça a développé en nous de nouveaux fantasmes que l’on partageait à deux, et ça nous a ouvert une nouvelle porte pleine de plaisir et d’amour, c’était incroyable.”
témoignage 5
« Je dois avoir un soucis ». « Mon corps ne fonctionne pas comme les autres », etc. Je me répétais cela en boucle à chaque fois que j’avais un rapport. Et lorsque que je me faisais du bien toute seule, ça prenait un temps indécent et je ne me sentais pas satisfaite à 100%. Il me manquait un petit truc, une petite chose qui me ferait vraiment prendre mon pied.
J’ai commencé à me documenter, à lire des articles et à voir des publicités super alléchantes de jouets pour le plaisir féminin. Je me suis dit « Pourquoi ne pas essayer ». Toute timide j’ai acheté mon premier vibromasseur, un bullet tout simple. Il a passé ses premiers mois de cohabitation avec moi dans sa boîte, je n’osais pas vraiment, une peur inexplicable… Puis un soir, je me suis dit: « Allez je tente ». Je m’installe dans mon lit, j’active mon joujou et je sens que c’est plutôt agréable, mais tellement inhabituel que dès lors que je sens que ça commence à monter, j’arrête tout. Plusieurs semaines se passent et je me dis que je ne peux pas rester sur un « échec ». Je me documente, je vois pleins de femmes sur les réseaux dire que c’est fantastique, qu’elles ont découvert leur corps grâce aux jouets, etc. Donc je décide de retenter. Une petite lumière tamisée, un fond de musique et j’allume mon vibro. J’atteins mon premier orgasme en deux minutes chrono en main. De là s’en est suivi une série de petits plaisirs. J’ai commencé à me procurer d’autres jouets pour tester de nouvelles stimulations, de nouvelles sensations. J’ai même intégré les jouets dans mon couple avec des jouets connectés, et même pour des gros câlins encore plus intenses !
Avec les sextoys, j’ai aussi découvert tellement de zones de mon corps qui réagissaient aux stimulations ! Mon réel coup de cœur a été les jouets en verre. Je les utilise en toute saison, l’été en mode rafraîchissant j’adore ! J’oublie même parfois de les retirer de mon frigo, ce qui amène à des petites anecdotes très croustillantes.
témoignage 6
Il était une fois une femme d’une vingtaine d’année avec comme premier achat de sextoy le fameux « rabbit ». Testé mais avec parcimonie en solo, il fut, quelques années plus tard, rejoint par ce qui semblait être la révolution des sextoys, le « womanizer ». Grâce à lui, et toujours en solo car le chevalier de l’époque n’était guère joueur, la jeune femme découvre de son côté ce qu’est être une « femme fontaine ».
Quelques mois plus tard le chevalier fut remplacé par un autre chevalier qui lui fut très curieux de découvrir l’effet que procure sur la jeune femme ce fameux jouet. D’abord en solo devant lui, puis avec lui, il fut surpris mais conquis. Ce petit joujou lui a donné envie d’en découvrir d’autres, pour lui, pour elle et pour eux, ouvrant les portes sur une sexualité très variée avec à la clef une relation encore plus belle et une intimité renforcée. Ainsi, Womanizer eu très vite de nouveaux amis. La famille des sextoys s’agrandit au gré des découvertes, de leurs envies, et leur sexualité toujours s’épanouit.
Ces témoignages illustrent bien à quel point les sextoys peuvent jouer un rôle essentiel dans l’exploration du plaisir et la redécouverte de son corps. Ces jouets intimes ouvrent de nouvelles portes vers une sexualité plus libre et plus épanouie. Alors, pourquoi ne pas laisser vous aussi la curiosité et le désir de bien-être guider vos prochaines expériences sexuelles ? Parce que, comme nous l’ont confié nos utilisateurs et utilisatrices, le plaisir ne se limite pas à une simple exploration, c’est un voyage sans fin… !